Le président d'élection de la Ville de Montréal, Me Emmanuel Tani-Moore, annonce aujourd’hui la tenue d’une élection partielle au poste de mairesse ou maire de l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève le 17 décembre 2023.

Cette annonce survient à la suite de la démission de Monsieur Stéphane Côté, maire de cet arrondissement, le 24 août dernier.

La personne qui sera élue le 17 décembre prochain occupera ses fonctions jusqu'à la prochaine élection générale dans la Ville de Montréal en novembre 2025. Cette personne siègera au conseil municipal ainsi qu’au conseil d’arrondissement.

En vertu de la Loi, la période de mise en candidature pour l’élection partielle débutera le 3 novembre et se terminera le 17 novembre 2023 (16 h30). Un point de services d’Élections Montréal sera ouvert au public à compter du 3 novembre dans l’arrondissement de L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève.

De plus amples informations sur le scrutin ainsi qu’un formulaire de postulation pour le personnel du scrutin sont disponibles sur le site web d’Élections Montréal.

Quelques statistiques de 2021 sur l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève :

  • 13 679 personnes inscrites pour voter 
  • 51,5 % d’électrices et 48,5 % d’électeurs
  • 51,6 ans, l’âge moyen des personnes inscrites
  • 49 % de participation électorale