1. Dépôt des candidatures
Pour devenir officiellement candidat-e à l’élection partielle, les personnes qui se présentent pour un parti politique ou comme candidat-e indépendant-e doivent remplir les conditions requises et déposer leur candidature entre le 3 et 17 novembre à 16 h 30.

2. Avis d'inscription
Les électeurs-trices sont invités-es à vérifier si leur nom est bien inscrit sur la liste électorale à l’adresse de leur domicile. Si vous souhaitez exercer votre droit de vote, il est de votre responsabilité de vous assurer que votre nom est inscrit sur la liste électorale.
L’Avis d’inscription sera expédié par la poste à la mi-novembre.
Il y a trois façons simples de vérifier votre inscription :
- sur ce site à compter du mois de novembre;
- sur l’avis d’inscription reçu par la poste;
- en communiquant avec nous.

3. Inscription et modification de la liste électorale
Si vous constatez que vous n’êtes pas inscrit-e sur la liste électorale ou une erreur dans votre inscription, il est nécessaire de s’adresser à la commission de révision de la liste électorale.

4. Carte de rappel
Au début du mois de décembre, vous recevrez une carte de rappel qui comprend les noms des candidats-es, les dates et endroits où vous pouvez voter.

5. Vote par anticipation
Si vous n’êtes pas disponibles pour voter le jour du scrutin, vous pouvez le faire dimanche le 10 décembre lors du vote par anticipation. Les bureaux de vote seront alors ouverts de midi à 20 h.

6. Jour du scrutin
Le jour du scrutin est dimanche le 17 décembre. Les bureaux de vote seront ouverts de 10 h à 20 h.

7. Dépouillement et résultats
Après la fermeture des bureaux de vote le 17 décembre, le décompte des votes sera réalisé. Les bulletins de vote seront comptés un à un par le personnel électoral.
Les résultats provisoires de l’élection seront publiés au fur et à mesure qu’ils seront disponibles sur ce site.
